Conditions d’annulation

Dernière mise à jour : 23 mars 2018

Annulation par le voyageur

Les voyageurs peuvent annuler leur réservation à partir de notre site ou de notre application mobile. L’annulation prend effet immédiatement. Le montant du remboursement dépend du moment auquel le voyageur effectue l’annulation et varie en fonction d’autres facteurs comme le prix et les frais du voyage, les frais de protection et les frais pour jeune conducteur, le cas échéant.

Aucun crédit ni remboursement ne sont accordés pour les retours anticipés.

Prix et frais du voyage
Période d’annulation Prix du voyage remboursé Frais du voyage remboursés
< 1 heure après avoir réservé le voyage 100% 100%
> 7 jours avant le début du voyage 100% 0%
1 à 7 jours avant le début du voyage 90% 0%
< 1 journée avant le début du voyage 0% 0%

Les frais du voyage ne sont plus remboursables une heure après la soumission de la réservation, c’est-à-dire lorsque l’hôte confirme le voyage en attente.

Frais de protection

Les frais de protection sont remboursés intégralement lorsque le voyage est annulé avant d’avoir lieu.

Frais pour jeune conducteur

Les frais pour jeune conducteur sont remboursés intégralement lorsque le voyage est annulé avant d’avoir lieu.

Annulation par l’hôte

L’hôte qui souhaite annuler un voyage réservé doit en informer le voyageur dès que possible au moyen de notre outil de messagerie. Il doit utiliser le site Web ou l’application mobile de Turo pour traiter l’annulation. L’annulation prend effet immédiatement et le voyageur est remboursé intégralement.

Les hôtes sont assujettis à des frais de 50 $ s’ils annulent un voyage moins de 24 heures avant son début ou à des frais de 25 $ s’ils annulent un voyage plus de 24 heures avant son début.

Les hôtes qui annulent des voyages de façon répétée s’exposent à d’autres pénalités, y compris la suppression de leur compte.

Retard ou annulation de vol

En cas de retard ou d'annulation de vol, le voyageur est tenu de contacter l’hôte pour l'informer de la situation et tenter de modifier l'heure de début de la réservation. En outre, nous demandons à l’hôte de faire tous les efforts raisonnables possibles pour accepter la demande du voyageur. Les échanges entre l’hôte et le voyageur concernant la modification de l'heure de début de la réservation doivent se faire au moyen de la messagerie Turo.

Si l’hôte n'est pas en mesure de modifier l'heure de début de la réservation et que le voyage doit être annulé en raison du retard ou de l'annulation du vol, Turo remboursera entièrement le voyageur. Le voyageur doit contacter l’hôte au moyen de la messagerie de Turo et fournir une pièce justificative, comme une capture d'écran de l'application mobile ou du site Web de la compagnie aérienne indiquant le retard ou l'annulation du vol. Dans ce cas, l’hôte ne perçoit aucun revenu de la réservation et le voyageur est entièrement remboursé, à condition qu'il ait été démontré que l'annulation résulte d'un problème avec le vol.

Pour pouvoir se prévaloir des avantages de ce règlement, le voyageur doit, en plus de fournir une pièce justificative, informer l’hôte du retard ou de l'annulation de son vol au moins une (1) heure avant le début prévu du voyage. Il doit aussi informer Turo du retard ou de l'annulation de son vol dans les vingt-quatre (24) heures suivant l'heure de début de la réservation sans quoi il ne pourra être remboursé.

Malgré les efforts de l’hôte pour accommoder le voyageur, il peut arriver qu'aucune solution mutuellement satisfaisante ne puisse être trouvée et que la réservation doive être annulée. Dans ce cas, Turo versera à l’hôte l'équivalent d'une (1) journée de revenus (selon le coût de la première journée) et facturera au voyageur les frais pour une (1) seule journée en lui remboursant le reste du voyage.

Le présent règlement n'est pas applicable si l’hôte et le voyageur n'ont pas informé Turo de la situation dans les vingt-quatre (24) heures suivant le début du voyage. Le présent règlement n'est pas non plus applicable si le vol du voyageur est retardé ou annulé plus de trois (3) jours avant le début de la réservation. Dans ces éventualités, les conditions d'annulation habituelles demeureront en vigueur.

Cancellation policy

Last revised: March 23, 2018

Guest cancellation

Guests may cancel their trip through our site or mobile app, and the cancellation is effective immediately. The total amount refunded will depend on when the guest cancels the trip, and varies by fee component (trip price, trip fee, protection fee, and if applicable, young driver fee).

There are no credits/refunds issued for early returns.

Trip price & trip fee
Time of cancellation Trip price refunded Trip fee refunded
< 1 hour from booking trip 100% 100%
> 7 days before trip start 100% 0%
1–7 days before trip start 90% 0%
< 1 day before trip start 0% 0%

The trip fee is non-refundable once an hour has elapsed from the time the trip is booked (i.e. when the host confirms the pending trip).

Protection fee

The protection fee is fully refunded if the trip is cancelled before it starts.

Young driver fee

The young driver fee is fully refunded if the trip is cancelled before it starts.

Host cancellation

If a host wishes to cancel a booked trip, they must notify the guest via on-site messaging as soon as possible, and process the cancellation through the Turo website or mobile app. The cancellation is effective immediately, and the guest receives a complete refund.

Hosts will be subject to a $50 fee if they cancel a trip less than 24 hours before the start of the trip, or $25 if they cancel more than 24 hours before the start of the trip.

Hosts who repeatedly cancel trips may be subject to additional penalties, including removal from the marketplace.

Flight Delay or Flight Cancellation

If a guest’s flight is delayed or canceled, we require guests to reach out to their hosts to make them aware of the situation and to request a trip modification for a new start time. In turn, we expect the host to make a good faith effort to accommodate a new trip start time. The host’s attempt to accommodate a new trip start time must be documented in Turo messaging.

If the host cannot or does not accommodate a new start time and the trip must be canceled, Turo will issue a complete refund to guests who miss their trip as a result of the flight cancellation or delay. Guests must provide supporting documentation, for example a screenshot from the mobile application or website of the airline showing the flight delay, and must notify the host via Turo messaging. In this situation, hosts will not receive any compensation and the guest will receive a complete refund, provided the documentation shows the cancellation was due to a flight issue.

To take advantage of this policy, in addition to providing documentation, guests must tell the host of the flight delay or cancellation at least one (1) hour before the scheduled trip start time. The guest must notify Turo of a flight delay or cancellation within at least twenty-four (24) hours after the trip’s scheduled start time or they will not receive a refund.

In the event the host makes a good faith attempt to reschedule the trip, but both guest and host are unable to agree on a satisfactory trip modification and the trip must be canceled, Turo will pay out the host the equivalent of one (1) day of earnings (based on the cost of the first day) and charge the guest only for the cost of one (1) day, refunding the remainder.

If Turo is not notified directly by the guest and/or host within twenty-four (24) hours of the trip start, the guest is not eligible to benefit from this cancellation policy and the typical policy remains in effect. If the guest’s flight is canceled/delayed more than three (3) days in advance of the trip start time, this policy does not apply and the typical cancellation policy remains in effect.