Maud

par Maud

publié le 27 juillet 2020

Être visible et bien référencé dans les recherches Turo est la clé pour louer sa voiture. Mais comment trouver le bon équilibre pour booster la visibilité de son annonce ? 

Voici des astuces qui vous aideront à améliorer votre annonce pour louer mieux, et plus.

Le prix juste

Pour apparaître dans les premiers véhicules lors de la recherche, vous devez choisir le prix juste, qui dépend du modèle, de l’âge et de la localisation de votre voiture. Moins votre prix est cohérent, moins votre véhicule sera mis en avant. À vous de jouer ! Pour comprendre le parfait équilibre attendu, suivez toutes les semaines par mail des suggestions de prix pour maximiser vos revenus. (Pour recevoir ce mail, il faut avoir loué au moins une fois). 

Le taux d’acceptation / taux d’expiration

Ce critère va jouer un rôle essentiel dans votre référencement. Plus votre taux d’acceptation est fort, plus votre annonce remonte. À l’inverse, plus il est faible ou inexistant, plus vous serez pénalisé, voire modéré. Pour rappel, vous disposez de 24h pour accepter (ou refuser) une demande de location, sinon elle expire. D’ailleurs, si vous répondez rapidement, cela sera notifié sur votre annonce (exemple : répond dans l’heure). Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté et être réactif en temps réel, téléchargez l’application Turo sur iOS ou sur Android

Mais le plus simple pour vous assurer un taux d’acceptation de 100%, et gagner immédiatement en visibilité, c’est encore d’adopter la réservation instantanée ! Vous déterminez dans votre calendrier vos jours et heures de disponibilité, et le tour est joué : les invités peuvent louer votre véhicule sans passer par la case « demande ». Nous nous sommes, en amont, occupés de vérifier son identité et ses documents. Et sachez qu’un véhicule en réservation instantanée est 2,5x plus loué qu’un autre véhicule !

La notation de votre annonce

Un critère à ne pas laisser pour compte ! La moyenne est calculée selon les notes attribuées par vos invités précédents et le nombre de locations. Vous l’avez compris, plus vous augmentez vos locations, plus le nombre de notes grimpe. Si la moyenne des notes est bonne, vous montez dans la recherche. 

Avec Turo, vous êtes mis en relation avec des particuliers, et c’est une façon très conviviale d’échanger toutes sortes de choses, notamment sa voiture. Plus vous avez de bons avis et plus vous louez.

Le descriptif de votre annonce

On ne vous le répètera jamais assez mais une annonce complète et vivante favorise votre visibilité et attire les invités. Soyez donc attentif à la qualité et au nombre de photos de votre véhicule (5 ou 6 en moyenne), à la taille de la description de votre annonce (5 ou 6 lignes de descriptif en moyenne) et aux informations complétées (adresse, nom, prénom…) en évitant les pseudos ou les adresses incomplètes par exemple.

Retrouvez ces 10 conseils pour faire de belles photos de votre voiture sur Turo

Boostez votre annonce Turo grâce à ces quelques astuces, et à vous les locations ! 😉

À bientôt,

L’équipe Turo

Article précédent : Des lieux surprenants pour des week-ends évasion sur mesure
Article suivant: Batterie de voiture : tout ce que vous devez savoir