Thomas Schrameck

par Thomas Schrameck

publié le 30 mai 2018

Cette année, la Peugeot 504 a 50 ans ! C’est l’occasion rêvée de replonger dans l’univers des sixties, époque aussi audacieuse qu’inventive. Retour en image sur cette voiture mythique tant convoitée.

Ah les années 60… l’époque de toutes les révolutions. Celle de l’inventivité, de la provocation, de l’évolution des mœurs, des stars du rock, des grands combats pour la paix et des changements technologiques majeurs. Avec eux, l’avènement du téléphone, de la télévision… et de la voiture !

Une marque mythique

Cette année, la Peugeot 504 est à l’honneur. 50 ans de berlines, breaks, coupés, cabriolets, pick-up et 4×4 produits à plus de 3.7 millions d’exemplaires partout dans le monde. La reine de la piste (surnommée ainsi pour ses nombreux trophées de rallyes remportés) a su gagner le cœur de millions de personnes pendant plusieurs décennies, et est devenue aujourd’hui une référence de la marque française.

Ah la 504… qui aurait pu se douter que cette voiture passe-partout aurait un tel succès ? À l’époque, elle était en quelque sorte la première voiture internationale de Peugeot. Pourquoi ? Parce que cette déesse a été fabriquée en France mais aussi au Portugal, au Nigéria, au Kenya, en Afrique du Sud, en Tunisie, en Égypte, en Chine, à Taïwan, en Australie, en Nouvelle-Zélande et Chili et en Argentine.

Coup d’œil sur les best-seller de la Peugeot 504

Unique, inédite, originale ou classique, la Peugeot 504 a parcouru du chemin et n’a cessé d’évoluer au fil des époques. Êtes-vous sûr de la connaitre sous toutes ses formes ? Ce mois-ci, L’argus nous fait voyager dans le passé en dressant le portrait des nombreux modèles et c’est surprenant ! Vous trouverez le lien ici.

À bientôt !

L’équipe Turo

Article précédent : Prêts pour le grand ménage de printemps ?
Article suivant: Camping et minibus : le duo parfait de l’été !