Thomas Schrameck

par Thomas Schrameck

publié le 26 novembre 2015

Ah, l’hiver! Vous rêvez déjà de vos prochaines vacances : sommets enneigés, chalets, pistes de ski, chocolat chaud en famille et entre amis. Vous avez deux ans de permis minimum ? Bravo ! Vous n’aurez pas à dépenser toutes vos économies pour votre trajet grâce à Turo.

Turo est une plateforme de partage de voitures, pratique et rapide. Au choix : minibus, 4×4, monospace, break… En deux, trois clics, un particulier vous propose sa voiture juste en bas de chez vous, avec des options peu coûteuses et parfois même gratuites: pneus d’hiver, sièges pour enfants, chaînes.

Asseyez-vous derrière votre écran, buvez un thé, ce n’est pas tout. Vous entrez votre destination, vos dates de vacances, la fourchette de prix que vous souhaitez et la voiture que vous cherchez. Hop, une demande est envoyée à l’hôte de la voiture. Ne soyez pas frileux, envoyez lui un petit mot pour expliquer précisément votre requête. Pour le reste, les hôtes sont flexibles et peuvent s’adapter à votre organisation. Vous voyez, tout roule !

Roule… roule… en parlant de rouler, si les longs voyages en voiture vous séduisent peu, les hôtes peuvent vous proposer leur voiture directement dans les gares et les aéroports, aux pieds où aux sommets des montagnes. Vous pourriez même dormir dans cette petite auberge tout en haut des pistes, celle dont vous rêviez. Raclette et feu de cheminée pour vous réchauffer. Une fois sur place, vous êtes libre d’explorer la région en toute sécurité. Bien-sûr, en cas de pépin, vous bénéficiez de notre assurance et d’un service dépannage 24/24. Vous avez dit pratique ? Pratique et sans surcoût.

Oui, nous y arrivons. Parlons prix, parlons bien. Les tarifs sont inférieurs à ceux des loueurs classiques. Le prix est, en moyenne et par jour de location, de 32 euros pour un break, 43 euros pour un monospace et 71 euros pour un minibus.

Vous slalomez d’un rendez-vous à l’autre, et finalement la réunion de vendredi s’annule ? Vous partez plus tôt en week-end ? Chanceux… Vous ne paierez pas plus cher si vous cherchez votre voiture la veille pour le lendemain. Waouh, idéal pour des longs week-ends improvisés !

Ah, l’hiver, la neige… grâce à Turo vos vacances ne vous coûteront plus un bras. Profitez-en pour gâter un peu plus vos proches à Noël. Prudence sur les pistes et partagez-nous votre expérience.

Article précédent : Évaluez vos voyages sur Turo
Article suivant: Osez découvrir Montpellier autrement !