Thomas Schrameck

par Thomas Schrameck

publié le 18 mai 2016

Ville emblématique du Pays Basque à 40 minutes à peine de la frontière espagnole, Biarritz est aussi la capitale européenne du surf depuis 1957. Entre authenticité et modernité, elle est parfaite pour un weekend zen en Thalasso, romantique en bord de plage et familial dans l’un des aquariums. Promis, des activités sportives à la clé !

Biarritz, une ville à la hauteur

Aérial, backside, bottom turn, floater… Ces mots ne vous parlent pas ? C’est que vous ne parlez pas (encore) la langue du surf ! Alors en maillot ! Plongez dans l’univers de ce sport de glisse et testez vos capacités dans l’une des 11 écoles.

Mis à part le surf, vous pouvez trouver l’activité qui vous convient pour un week-end : équitation, excursions, accrobranche, visites de musée ou d’aquariums, balades dans les hauteurs ou le bord de mer. Louez une voiture à un de nos particuliers et profitez-en pour visiter Bayonne, Anglet, Saint-Jean de Luz, Guétary, Bidart…

Soyez curieux, dépassez les frontières en toute liberté !

Voyagez au-delà des frontières ! A seulement 40 minutes en voiture de Biarritz, l’Espagne à portée de main. Ça vous tente ? Avec Turo vous pouvez rouler en dehors des frontières, vous restez couvert par un plan de protection de base : Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Portugal. Profitez de votre escapade à Biarritz pour visiter l’Espagne et Saint-Sébastien !

Les bonnes adresses

Ah, les tapas ! Amuse-bouche de tradition espagnole, elles se dégustent à la pelle, froides, tièdes ou chaudes. Goûtez-les au Tandem Café, place Sainte-Eugénie avec vue imprenable sur la Grande Place et l’Hôtel du Palais. Convivialité et gourmandise assurées !

Installez-vous confortablement sur la terrasse du Bar de la Côte pour admirer le coucher de soleil de la mythique plage de la Côte Basque. Une vue à couper le souffle, le bruit des vagues… Rien de mieux pour siroter un cocktail entre amis ou une des 70 références de vins proposées à la carte.

Pour les férus du ballon rond !

Biarritz a été choisie parmi plusieurs villes candidates pour accueillir le stage de préparation à l’Euro 2016 de l’équipe de France de football du 17 au 21 mai. Les Bleus s’entraîneront au stade Aguilera sous l’œil du public. Quatre entraînements seront, en effet, gratuitement ouverts aux passionnés du ballon rond. Courez, courez !

Avons-nous éveillé vos papilles et votre désir  de partir en escapade ? Bousculez votre routine ! Louez une voiture sur Turo et roulez tout droit en quête d’aventures !

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe Turo

Article précédent : Votre première expérience en tant qu’hôte sur Turo
Article suivant: Perpignan, la ville où il fait bon vivre !