Thomas Schrameck

par Thomas Schrameck

publié le 29 décembre 2016

La saison du ski s’ouvre bientôt ! Vous partez profiter de la neige et vous avez prévu d’y aller en train ? Louez une voiture Turo dès votre arrivée en gare pour vous emmener en haut des pistes.

Au pied des pistes sans que ça vous coûte un bras

Vos vacances à la montagne ne vous coûteront pas plus cher avec Turo si vous réservez en avance. Que vous partiez skier dans les Vosges, dans les Alpes ou dans les Pyrénées, des tonnes de voitures de particuliers vous attendent en gare pour vous emmener au sommet.

Suivez notre petit guide pour vous aider à organiser votre séjour 🙂

N’hésitez pas à utiliser les filtres « Pneus d’hiver» ou « Sièges chauffants » lors de vos recherches sur Turo qui vous seront sûrement nécessaires lors de vos trajets à la montagne, cet hiver !

Vous partez dans les Vosges ?

vosges

Parmi les sept stations de ski des Vosges, vous trouverez une ambiance familiale et un domaine skiable idéal pour toutes les glisses comme la luge, le ski de fond, le snowboard ou encore le ski alpin.

Si vous arrivez en gare d’Epinal 

Pour votre trajet en voiture de la gare d’Epinal, comptez :

  • 42 minutes jusqu’à la station Gérardmer.
  • 48 minutes pour La Bresse.
  • 52 minutes pour Xonrupt Longemer.

Si vous arrivez en gare de Remiremont 

Pour votre trajet en voiture de la gare de Remiremont, comptez :

  • 33 minutes jusqu’à Saint Maurice-sur-Moselle.
  • 36 minutes pour Bussang.
  • 29 minutes jusqu’à Ventron.
  • 43 minutes d’Epinal à Le Valtin.

Vous partez dans les Alpes ?

Là, vous vous offrez le sommet de l’Europe ! Soit vous choisissez l’ambiance cocooning des petites stations-villages de charme, soit le luxe des grandes stations internationales. Dans les deux cas, vous vous accordez un grand bol d’air frais et une jolie vue sur le Mont-Blanc.

Si vous arrivez en gare de Grenoble :

Sachez que vous êtes entre 30 et 50 minutes en voitures des plus grosses stations de ski du coin, comme les Deux Alpes par exemple ou Chambrousse.

Si vous arrivez en gare de Chambéry :

Vous êtes entre 45 minutes et 1 heure et demie en voiture des stations de ski de la région, comme Chamonix ou Entremont-en-Chartreuse.

Si vous arrivez à la gare d’Annecy :

Vous êtes entre 35 minutes et 1 heure en voiture des belles pistes du Grand-Bornand et de La Clusaz par exemple.

Si vous arrivez en gare de Moûtiers-Brides-Les-Bains :

Les plus grandes stations internationales sont à vos pieds, entre 25 et 45 minutes en voiture : Méribel, Courchevel, La Plagne, un domaine skiable des Trois Vallées extraordinaire.

Si vous arrivez en gare de Bourg-Saint-Maurice :

Vous n’êtes qu’à 40 minutes en voiture de Tignes et de Val-D’isère, allez goûter l’ambiance de la Folie-Douce en haut des pistes.

Vous partez dans les Pyrénées ?

Entre la France et l’Espagne, vous skiez de village en village, des plus préservés aux plus modernes du Massif. Besoin de calme ? Un paradis de remise en forme et de bien-être grâce à son eau thermale vous attend. Vous n’avez plus qu’à choisir votre station.

Si vous arrivez en Gare de Perpignan :

Il vous faudra 1h30 de trajet en voiture pour rejoindre les stations de ski situées dans les Pyrénées Orientales dont Font Romeu, Pyrénées 2000 et Les Angles.

Si vous arrivez en gare de Tarbes :

Comptez également 1h30 en voiture pour rejoindre les stations des Hautes Pyrénées, comme Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet (Barèges – La Mongie), Le Pic du Midi et Luz-Ardiden.

Si votre gare d’arrivée n’est pas mentionnée ici, allez jeter un coup d’œil sur Turo 🙂

Nous vous souhaitons d’excellentes locations cet hiver !

À bientôt,

L’équipe Turo

Article précédent : Partez découvrir Bruges, la Venise du Nord
Article suivant: Top 5 des stations de ski à faire en famille