Neya Abdi

par Neya Abdi

publié le novembre 2, 2021

Vous visez une cote cinq étoiles?

C’est plus facilement réalisable que vous ne le croyez.

La différence entre une cote quatre étoiles et une cote cinq étoiles peut sembler insignifiante, mais votre succès chez Turo peut en dépendre.

Une cote cinq étoiles mène à :

De la crédibilité

Pensez à la dernière fois que vous avez réservé un Airbnb ou fait une réservation dans un restaurant. Il y a fort à parier que vous êtes allé lire les commentaires pour savoir si ça en valait le coût.

Les voyageurs Turo lisent souvent les commentaires et cotes pour décider si votre véhicule sera à la hauteur de leurs attentes. Si un choix s’impose entre un hôte affichant quatre étoiles et un autre en affichant cinq, la cote la plus élevée l’emportera probablement, même si le prix est un peu plus élevé.

Des réservations récurrentes

Parmi nos hôtes les plus prospères, certains tirent la majorité de leurs profits de réservations récurrentes. Ces voyageurs préfèrent faire appel aux mêmes hôtes d’une fois à l’autre, sachant d’avance que leur expérience sera agréable.

C’est une façon formidable de générer des revenus récurrents, spécialement si vous souhaitez que votre travail d’hôte vous procure des revenus stables. La meilleure façon d’y arriver est d’offrir un service cinq étoiles à tous les coups.

Un statut d’hôte vedette

Avec plus de 90 % de vos commentaires évalués à cinq étoiles, vous ne tarderez pas à devenir un hôte vedette Les hôtes vedettes ont droit à des avantages exclusifs, incluant un écusson spécial qui améliore leur visibilité dans les résultats de recherche des voyageurs, un accès prioritaire à la file d’attente pour l’assistance, une prime de crédit de voyage et bien plus encore.

Comment offrir un service cinq étoiles à vos voyageurs?

Mettez toutes les chances de votre côté en surveillant ces éléments :

  • Propreté
  • Entretien
  • Exactitude de l’annonce
  • Communication
  • Commodité  

Voici comment exceller dans tous ces domaines.

Propreté

Personne n’a envie de mettre le pied dans une voiture en désordre ou ses bagages dans un coffre malpropre.

Avant de partager votre voiture, assurez-vous que son intérieur est propre. Des sièges sales, des déchets laissés sur le plancher ou sur le tableau de bord de la voiture peuvent tous mener à une expérience négative pour le voyageur. 

Votre véhicule devrait également être conforme aux règles sanitaires en vigueur. La pandémie a sensibilisé les voyageurs aux microbes et à l’importance des mesures préventives, comme le nettoyage fréquent des surfaces communes. Il est donc important de vous assurer de suivre nos directives de nettoyage et de désinfection. Confirmez votre engagement à la propreté dans vos annonces et lorsque vous communiquez avec vos voyageurs pour les rassurer encore davantage. 

Enfin, n’oubliez pas que vos voyageurs n’ont pas à faire nettoyer votre voiture en profondeur ou à passer au lave-auto. Cela dit, si vos voyageurs ramènent votre voiture et que celle-ci sent la fumée de cigarette ou que son état nécessite un nettoyage excessif, vous pouvez exiger que Turo perçoive des frais. Autrement, évitez de faire payer les voyageurs pour la présence normale de saletés sur l’extérieur de la voiture. Des frais inattendus jugés injustes par les voyageurs peuvent mener à des jugements défavorables et réduire vos chances d’une nouvelle réservation dans le futur.

Entretien

Les problèmes d’entretien comme l’activation des voyants « Check Engine » ou de changement d’huile sur le tableau de bord figurent parmi les causes les plus fréquentes d’évaluations défavorables.

Les voyageurs ne veulent pas penser que la voiture qu’ils ont louée pourrait tomber en panne au beau milieu d’un trajet de 48 heures. Il est crucial de respecter le calendrier d’entretien et d’assurer le bon état de fonctionnement de votre voiture.

Si vous avez peur qu’un voyant se mette à clignoter subitement durant le trajet d’un voyageur, un dispositif de diagnostic embarqué peut vous aider à détecter un voyant de service dès qu’il s’allume pour que vous puissiez contacter votre voyageur, lui assurer que toutes les inspections nécessaires ont été faites ou l’aider à régler tout problème.

Si vous ne savez pas à quelle fréquence faire entretenir votre voiture, consultez le manuel de l’utilisateur pour connaître le calendrier d’entretien approprié.

Exactitude de l’annonce

Évitez les entourloupes et ce qui peut être perçu comme une « arnaque ». Si vous promettez quelque chose dans votre annonce, comme un câble auxiliaire ou de l’équipement de camping, assurez-vous que le matériel est là lorsque le voyageur prend possession de la voiture.

Si votre situation a changé et que vous ne pouvez plus offrir cet avantage (p. ex. vous avez perdu le câble auxiliaire), dites-le d’avance au voyageur et pensez à lui offrir quelque chose d’autre en compensation.

Incluez des photos nettes dans votre annonce. Plus une réservation en ligne est dispendieuse, plus le consommateur voudra examiner de près vos photos. C’est pourquoi il vous faut inclure des photos en haute résolution, qui représentent bien l’intérieur et l’extérieur de votre voiture.

N’oubliez pas : il vaut mieux promettre moins et donner plus que l’inverse. Avant d’offrir quoi que ce soit à vos voyageurs, demandez-vous si vous serez en mesure d’honorer cette promesse.

Communication

Une communication efficace est un fondement d’un bon service à la clientèle. Assurez-vous de vous présenter sous votre meilleur jour et communiquez avec vos voyageurs tout au long du processus de réservation. Nous recommandons d’aborder les points suivants :

  • Message de bienvenue : Envoyez au voyageur un message pour confirmer sa réservation et lui faire savoir que les détails de son voyage lui seront communiqués le soir avant son départ ou le jour même.
  • Message avant le trajet : Fournissez à vos voyageurs tous les détails dont ils ont besoin pour un trajet réussi et agréable. Cela inclut le point de rencontre, qu’il s’agisse ou non d’une livraison sans contact, le code de la boîte à clés (au besoin) et une explication du fonctionnement de la voiture s’il s’agit d’un véhicule peut-être méconnu, comme une Tesla. En gros, ce message avise les voyageurs de ce à quoi ils doivent s’attendre.
  • Durant le trajet Demeurez disponible au cas où vos voyageurs auraient besoin d’assistance, si un voyant s’allume, par exemple.
  • Avant la fin du trajet : Le jour avant la fin du voyage, rappelez à vos voyageurs qu’ils devront rendre la voiture à l’heure, ou prolonger la réservation, au besoin, et précisez l’endroit et les conditions du retour.
  • Message après le trajet : Une fois la voiture rendue, envoyez un message à vos voyageurs pour leur faire savoir que vous espérez qu’ils ont apprécié leur voyage et que vous aimeriez obtenir une évaluation de leur expérience. C’est l’occasion de les remercier d’avoir réservé votre voiture et de leur offrir un rabais pour de futurs voyages, afin de les encourager à répéter l’expérience, en particulier s’ils ont été respectueux et responsables.

Le fait d’être efficace n’empêche pas d’être aussi réceptif.

Si vous remarquez que les voyageurs vous écrivent souvent pour vous poser les mêmes questions, ou si vous envoyez toujours les mêmes instructions, prenez soin de créer des messages prédéterminés qui précisent les renseignements pertinents (par exemple, leur rappeler de demander un prolongement de la réservation, au besoin, ou de faire le plein avant le retour de la voiture. Cela peut vous faire économiser du temps, sans entraver l’expérience du voyageur.

Commodité

Au final, la commodité est ce qui importe le plus pour les voyageurs. Ils ne veulent pas avoir à rechercher l’information dont ils ont besoin. Ils ne veulent pas vous chercher, vous et votre voiture, en particulier lorsque ceux-ci sont en mode vacances, ou s’ils ont simplement besoin d’un véhicule pour faire des courses.

Si vous le pouvez, offrez d’amener la voiture aux voyageurs. Non seulement cela favorisera-t-il votre annonce, mais cela distinguera l’expérience d’autopartage que vous offrez de celles qu’offrent les compagnies de location de voitures, assurant ainsi votre compétitivité sur le marché.

Et vous savez quoi? Ce genre de chose se paie! La majorité des voyageurs paient volontiers pour plus de commodité. Ils veulent simplement l’option qu’on la leur offre. De plus, vous en tirerez un revenu plus élevé par voyage. En effet, les hôtes reçoivent 90 % des frais de livraison, rendant cet avantage encore plus lucratif.  

Pratiques exemplaires + personnalité exceptionnelle = cinq étoiles garanties pour votre annonce

Offrir une expérience unique pourrait être l’aspect le plus important de l’autopartage avec Turo. Beaucoup de personnes réservent des voitures auprès de Turo parce qu’elles préfèrent transiger avec un être humain plutôt qu’avec une compagnie de location de voitures.

Si vous adoptez ces pratiques exemplaires, tout en adaptant votre expérience de voyage à votre personnalité unique, vous obtiendrez des commentaires cinq étoiles, des réservations récurrentes et, en un rien de temps, vous deviendrez hôte vedette.


Inscription sur le Web

Inscrivez votre voiture à partir de votre navigateur — assurez-vous d’avoir les renseignements sur votre véhicule à portée de main.

Créer votre annonce

Inscription avec l’appli

Téléchargez l’appli Turo et inscrivez votre voiture à partir de votre téléphone — où que vous soyez, quand vous le voulez.

Télécharger l’application
Article précédent : Guide complet de préparation pour la conduite hivernale
Article suivant : Maximisez vos gains sur Turo pendant la basse saison