Janelle Pango

par Janelle Pango

publié le 19 mars 2024

Le design rencontre la puissance 

Ce mois-ci, zoom sur l’incontournable des routes laborieuses, le Wrangler, du constructeur automobile Jeep. Du fait de son origine militaire, ce véhicule tout-terrain peut sembler trop rigide aux premiers abords et pourtant, il se plie en 4 au gré de vos envies ! Sa flexibilité et sa maniabilité en ont fait un incontournable des routes outre-atlantique et ravi les férues de beaux moteurs sur le Vieux continent. Découvrons les secrets du Jeep Wrangler, la voiture du rêve américain. 

Depuis le lancement de sa production en 1987, le Jeep Wrangler a su se faire une place comme référence automobile. Le modèle est dans le cœur de beaucoup, un choix de prédilection en terme de conduite hors des sentiers battus. Son look robuste et ses 4 roues motrices vous permettront d’appréhender les routes plus escarpées mais c’est sur les routes de campagnes que vous pourrez profiter pleinement de ses performances. Si vous êtes adepte de vitesse, passez votre chemin car, à une vitesse importante, le produit de la marque Fiat s’avère assez gourmand en carburant.

Le Jeep Wrangler mérite d’être traité comme un véritable petit bijou. Ce modèle, on l’aime ou on le laisse. Assez caractériel, le véhicule nécessite d’être traité avec soin car difficilement réparable. 

Avec environ 1 mètre 80 de hauteur, le véhicule vous fera vous sentir sur le toit du monde. Cette sensation de puissance se transfère dans la conduite et s’associe à la liberté procurée par le toit amovible et remplaçable par une bâche optionnelle. 

Les férus de personnalisation recommanderont de remplacer les roues d’origines, jugées trop glissantes face à la carrure d’un Jeep Wrangler.

Une fois installé dans le véhicule, profitez d’un festival de fonctionnalités qui offrent un confort difficile à surpasser. Un équilibre parfait entre design et praticité vous fera craquer pour un Wrangler. Les nombreuses finitions disponibles, produites de 1987 à nos jours (Wrangler S, Loredo, Renegade, Sahara etc) offrent une multitude de détails qui feront la différence. 

Côté esthétique, on valide les surpiqûres des sièges du Wrangler Rubicon, les différents coloris disponibles pour s’adapter à toutes les envies et les options capotes ou panneaux pour profiter de l’extérieur même en étant dans la voiture. 

Côté habitabilité, chaque recoin a été pensé pour s’adapter au transport sur routes mouvementées (même à ciel ouvert). Entre les petits compartiments verrouillables, de Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable, et la capacité de chargement pouvant atteindre les 1059 litres grâce au compartiment bagage et aux deux sièges arrières, la Jeep Wrangler est un mastodonte qui vous permettra de transporter vos affaires confortablement en limitant les risques de casse.  

Pour votre prochaine escapade, vous savez quel véhicule il vous faut pour profiter du voyage même sur les routes escarpées. Le Wrangler, pour l’adopter, il faut le tester ! Alors avant de sauter définitivement le pas, faites-vous votre avis sur ce bijou de mécanique en le testant sur Turo.
Et à tous les heureux propriétaires de Wrangler, partagez votre passion du bébé américain en proposant votre véhicule sur Turo !

Article précédent : Les 5 incontournables du Nord-Est de la France
Article suivant: Les co-hôtes : comment ça marche ?