Thomas Schrameck

par Thomas Schrameck

publié le 27 février 2015

La Corse est une destination phare, pour des week-ends courts ou pour des vacances plus longues, notamment l’été. Il faut dire que l’île de Beauté ne manque pas d’atouts : son climat agréable, ses paysages variés entre mer, plages, montagne et maquis en font un lieu de vacances idéal pour se ressourcer quelques jours.

Les utilisateurs ne s’y trompent d’ailleurs pas : la location de voiture en Haute-Corse ou en Corse du Sud est chaque année au hit parade des recherches sur le site, et beaucoup de réservations ont d’ores et déjà été effectuées pour les ponts du mois de mai. Découvrez quelques suggestions pour des week-ends en Corse, en commençant par les plages cette semaine.

Alors si vous avez prévu un séjour en Corse pour les ponts, pensez à réserver votre voiture, et si vous n’avez rien de prévu pour les ponts, voici quelques idées qui pourraient bien vous convaincre d’y faire un séjour.

Quelques idées pour un week-end à la plage

La Corse comporte plus de 1 000km de côtes, dont le tiers est constitué de plages. Autant dire que si vous cherchez à prendre du bon temps au bord de l’eau vous serez servi(e)! Voici quelques suggestions parmi toutes les plages corses qui vous tendent les bras.

Si vous séjournez du côté d’Ajaccio, la plage d’Arone (à une trentaine de km au nord) est l’une des plus belles de France. Vous auriez tort de passer à côté de cette longue plage de sable fin entourée de maquis. D’autant plus que vous pourrez louer la Honda d’Adrien, qui vous attend à quelques encablures de cette plage 🙂

plage d'Arone

Si vous séjournez plutôt vers la Haute-Corse, la plage de Bodri vous permettra de vous détendre dans un cadre paradisiaque. Située à une dizaine de kilomètres de Calvi, cette plage de sable blanc a conservé son caractère naturel, car elle est inaccessible en voiture.

plage de Bodri

Bien que vous ne puissiez pas conduire pour aller à la plage, si vous avez besoin de louer un véhicule pour votre séjour, la Clio de Céline est à votre disposition à Corbara, juste à côté.

Enfin, si vous choisissez de passer votre séjour vers Bonifacio ou Porto-Vecchio, vous ne pouvez pas passer à côté de la plage de la Rondinara, située à mi-chemin entre ces deux villes. Située le long d’une baie quasiment fermée par deux presqu’îles, cette plage aux allures de lagon va vous faire voyager. Eau turquoise, sable fin, elle n’a rien à envier à celles de destinations plus exotiques!

plage de la Rondinara

crédits photo: Imagea.org

Vous partez en Corse, mais ne séjournerez pas vers les plages présentées ? Pas de problème, vous trouverez ce qu’il vous faut! Vous trouverez sur cette carte bon nombre de plages où vous prélasser pendant votre séjour 🙂

 
Article précédent : Top 5 des destinations pour la Saint Valentin
Article suivant: Idées de randonnées en Corse pour les beaux jours