Thomas Schrameck

par Thomas Schrameck

publié le 8 décembre 2016

À seulement 30 minutes de la France, Bruges c’est un peu d’Amsterdam et beaucoup de Venise. C’est romantique quoi. Mais pas que ! Musées, canaux, bières fraîches et chocolats… Rien de mieux pour changer d’air !

Vous n’avez rien prévu ce week-end ? Partez visiter Bruges, la Venise du Nord. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bruges est le plus bel exemple d’architecture médiévale, parfaitement conservée.

Le petit plus sympa ? Retrouvez dès maintenant quelques bonnes adresses 🙂

Louez sur Turo en France et partez sillonner les belles routes belges le temps d’une escapade !

« Chagall » : offrez-vous un bon dîner dans une ambiance feutrée et chaleureuse où saveur et qualité des plats sont de rigueur. Les suggestions de la carte évoluent selon les saisons pour vous offrir le meilleur.
Où ? 40, Sint-Amandsstraat
8000 Bruges / Belgique

chagall

« Café Marcel » : idéal pour la première tasse de café de la matinée, une part de cake pour le goûter ou un apéritif en fin de journée… Moderne et décoré avec goût, chez Marcel, il y a tout ce que vous voulez !
Où ? 7-9, Niklaas Desparsstraat
8000 Bruges / Belgique

marcel

« Bistrot Pro Deo » : un endroit rare où les Brugeois et les touristes s’entremêlent. Là-bas, pas de « prix touristes ». Un diner, un déjeuner à la lueur d’une bougie et avec le « groovy jazz et soul’ » comme bruit de fond. Sympa non ? Une ambiance comme avant.
Où ? Langestraat 161
8000 Bruges / Belgique

prodeo

Les incontournables de Bruges en 5 étapes :

1/ Déambulez dans les ruelles commerçantes ou non de la ville : pavés, petits ponts, canaux et boutiques de créateurs. Embarquez sur un petit bateau pour découvrir les paysages typiques des polders (une sorte de marais).

2/ Baladez-vous sur le Markt, la Grand-Place de Bruges. Si vous êtes un fin connaisseur, vous remarquerez tout de suite son air de famille avec celles de Bruxelles et de Lille.

grandplace

3/ Visitez le musée du chocolat, celui de la frite, de la dentelle, du diamant et j’en passe… Un marathon culturel qui fait du bien 🙂

musees

4/ Découvrez le béguinage de la Vigne, un grand monastère bénédictin et accordez-vous un moment zen et au vert au Minnewaterpark, surnommé le lac d’Amour, qui abrite une vieille légende pleine de passion… Découvrez-la sans plus tarder !

parcamour

5/ Les moulins à vent évidemment ! Au nombre de 25 au début du siècle, il n’en reste plus que deux dont le moulin Saint-Jean. À voir absolument.

moulins

Vos envies de partir en escapade sont éveillées ? Bousculez votre routine ! Partez visiter Bruges 🙂

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe Turo

Article précédent : Partez à la conquête de l’Alsace pour découvrir toute la magie de Noël !
Article suivant: Cet hiver, louez sur Turo au pied des pistes