Thomas Schrameck

par Thomas Schrameck

publié le 7 septembre 2016

C’est la rentrée ! Place aux bonnes résolutions. Suivez nos conseils pour réduire votre consommation de carburant et adopter une conduite écologique. Quelques trucs et astuces et le tour est joué. 

Tout d’abord, sachez qu’en louant sur Turo, vous faites déjà du bien à la planète ! Cela dit, en privilégiant nos nombreuses voitures électriques et hybrides, c’est encore mieux. De bonnes habitudes et des petites astuces vous permettent d’optimiser une conduite plus responsable.

Une conduite zen

  • Conduire calmement et sereinement tout en restant attentif et concentré sur la route. Rien ne sert de courir derrière le temps.
  • Adoptez une vitesse constante durant votre trajet en évitant au mieux les accélérations et les freinages fréquents. De toute façon, ça n’a jamais rien apporté d’être brusque.
  • Coupez le moteur de la voiture en cas d’arrêt prolongé si vous n’avez pas le système « Start and stop ». Vous sentirez la différence…
  • Passez la 5e lorsque vous atteignez les 65 km/h et plus. Ça évitera de faire rugir votre moteur. On n’est pas sur un circuit de course !

Une voiture bichonnée

– Évitez les voyages trop chargés, cela demande une bonne organisation avant un départ en vacances mais au moins vous profitez d’un trajet confortable, sécurisé et meilleur pour la planète. Alors retirez coffre de toit et autre porte-bagages et en avant !

– Vérifiez la pression des pneus pour votre sécurité mais aussi pour la consommation de carburant. Moins ils sont gonflés, et plus vous consommez. La géométrie des roues doit aussi être contrôlée car elle joue un rôle important dans l’usure des pneus et la consommation de la voiture.

– N’actionnez pas la clim lorsque cela est évitable. C’est l’environnement qui vous remerciera ! Ils le faisaient bien à l’époque…

Des astuces clé en main pour changer vos habitudes de conduite. Après tout, c’est ça l’avenir. Vous faites des économies sur votre budget tout en respectant la planète. C’est pas beau la vie?

L’équipe Turo

Article précédent : Les applis indispensables pendant votre trajet en voiture
Article suivant: Découvrez Grenoble, une ville au sommet