Fonctionnement

Protection du véhicule

Pour les propriétaires avec une assurance de location commerciale

Si vous êtes un propriétaire professionnel, comme une agence de location de voitures, vous pouvez empocher plus d’argent en renonçant aux protections de Turo et en offrant aux voyageurs une assurance de location commerciale pour vos véhicules. Les propriétaires à l’extérieur des États-Unis, de certaines provinces du Canada (Ontario, Alberta et Québec) et de l'Allemagne doivent détenir une assurance de location commerciale qui couvre leurs clients.

Fonctionnement

Il vous faudra renoncer à toutes les protections offertes par Turo, y compris l’assurance responsabilité civile de 1 M$, la protection contre les dommages matériels et l’assistance routière, mais vous empocherez 90 % du coût du voyage. Si vous changez d’avis, vous pourrez souscrire aux protections de Turo à nouveau en tout temps.

Pour pouvoir offrir votre propre assurance de location commerciale, vous devez fournir aux voyageurs et aux conducteurs autorisés au moins l’assurance (protection contre les dommages matériels et assurance responsabilité civile) minimale exigée par les lois applicables dans votre région.

Que se passe-t-il en cas d’accident avec ma voiture?

Lorsque vous choisissez de fournir votre propre assurance commerciale, vos processus internes s’appliquent en cas de réclamation. Comme vous aurez renoncé aux protections de Turo, nous ne pourrons être tenus responsables de toute réclamation pour des dommages survenus durant la location.

How it works

Vehicle Protection

For fleet owners with commercial rental insurance

If you’re a professional fleet owner, such as a rental car company, you can waive Turo vehicle protections and provide your own insurance for your customers and your vehicle(s) for a bigger piece of the pie. All owners outside of the USA, Germany, and Ontario, Alberta, and Quebec in Canada must have commercial rental insurance for their customers.

How does it work?

You'll waive all Turo protections, including the US$1 million liability policy, physical damage protection, and roadside assistance, but you'll walk away with 90% of the trip price. If you change your mind, you can enroll in a Turo vehicle protection plan at any time.

To qualify to provide your own commercial rental insurance, you must provide the Turo renter and his/her authorized drivers with no less than the minimum insurance (liability and/or physical damage) mandated by applicable law in your region.

What happens if my car gets into an accident?

If you've chosen to provide your own commercial rental insurance, you'll need to file the claim according to your internal insurance processes. Since you will have waived Turo protections, Turo will not be accountable for any liability or damage claims during a rental.