Madeleine

par Madeleine

publié le 13 mars 2015

En ce moment, les annonces de location de voitures en Corse du Sud ou en Haute-Corse sont parmi les plus consultées. Année après année, le succès de cette destination ne se dément pas, que ce soit pour des courts séjours (par exemple pour les ponts de mai), ou pour des vacances plus prolongées.

Voilà pourquoi nous avons décidé de consacrer une série d’articles à l’Île de Beauté sur le blog. Et aujourd’hui, après avoir parlé plages et randonnées, nous vous suggérons quelques destinations corses si vous voulez plonger.

La Corse est reconnue internationalement pour ses nombreux sites de plongée de grande qualité. Alors si vous êtes adepte de cette activité, ou que vous souhaitez vous y initier, voici deux destinations que nous vous recommandons tout particulièrement.

  • Golfe de porto

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1983, le Golfe de Porto vous propose un décor magnifique et typique de la Corse, avec ses falaises de granit rouge recouvertes de maquis qui se jettent dans la mer. Par ailleurs une grande partie de la zone fait partie du Parc naturel régional de Corse, la faune et la flore du golfe sont donc particulièrement préservées.

Cette situation privilégiée fait du golfe de Porto une zone de plongée renommée, proposant plusieurs sites exceptionnels. Les clubs référencés par l’Office municipal de Tourisme vous permettront d’être encadré et de plonger en toute sécurité sur l’un des nombreux sites du golfe.

  • Iles Lavezzi

Situé au large de Bonifacio, entre Corse et Sardaigne, l’archipel des îles Lavezzi est en majorité situé au sein d’une réserve naturelle créée en 1982. Toutes les îles sauf une sont donc inhabitées, et la nature y est parfaitement préservée, sur terre comme sous l’eau.

Des sites de plongée adaptés à tous les niveaux vous permettront de découvrir la richesse de la faune et de la flore locale: coraux, éponges, nacre, mérous, tortues et dauphins peuplent des fonds marins qui n’ont rien à envier à ceux de destinations plus tropicales.

L’Office municipal de Tourisme de Bonifacio liste lui aussi plusieurs clubs que vous pouvez contacter si vous souhaitez plonger dans la région (sélectionnez Mer et cochez Plongée dans le formulaire de recherche à droite pour n’avoir que la liste des clubs de plongée).

Article précédent : Comment fixer son prix de location ?
Article suivant: Séjours sportifs en Corse