Thomas Schrameck

par Thomas Schrameck

publié le 27 septembre 2016

Vous faites quoi ce week-end ? Partez à Lille découvrir son architecture, ses parcs, ses bières, ses cramiques… tous les incontournables lillois dont vous ne pourrez plus vous passer.

En plein soleil ou sous la neige, Lille est toujours jolie, quelle que soit la saison. Découvrez tous les endroits à visiter et les restos à essayer, en plein cœur du Vieux-Lille. C’est certain, vous aurez du mal à repartir !

Les immanquables

Si vous voulez goûter la Carbonade flamande, il faut impérativement aller aux Compagnons de la Grappe, connu pour toutes ses spécialités du Nord incontournables et délicieuses. Ce petit paradis est situé au 26 rue Lepelletier, avec une super terrasse confortable.

Une visite au Palais des Beaux-Arts, Place de la République. Un peu de culture ne fait pas de mal et en plus c’est absolument magnifique !

Le Zoo bien sûr (entrée gratuite) ! Déjà parce que les singes vous feront mourir de rire, et en plus vous y rencontrerez tout type d’animaux que l’on croise rarement dans la rue : porc-épic, rhinocéros, tortues, zèbres et même des suricates 🙂 Profitez-en pour vous balader sur le quai de Wault.

Boire une bière fraîche au Beerstro (meilleur endroit pour sortir) situé au 10 Rue du Pont Neuf, en plein Vieux Lille. Une taverne d’antan et sa terrasse qui vaut le détour, décorée de bois et de verdure. Un petit paradis vert. Comme ce n’est pas bien de boire le ventre vide, on vous conseille de déguster la planche Bruschetta tomates/mozzarella/basilic.

L’incontournable marché de Wazemmes, évidemment. À faire le dimanche matin. Et se balader dans les petites rues du Vieux-Lille : rue de la soif, rue de la monnaie, rue de la clé, rue Saint-André, Grand Place…

Pour finir sur une note sucrée : goûtez le Cramique chocolat ou sucre Aux Merveilleux de Fred, 67 rue de la monnaie ! C’est une tuerie !! Attention la queue peut être longue en période de pointe mais on vous rassure, l’attente est vite oubliée dès la première bouchée 🙂

Pour résumer, Lille, c’est à ne pas manquer. Louez sur Turo et en route ! En plus c’est à seulement 1h de Bruxelles en voiture, vous pourrez faire un petit détour par la capitale Belge.

Vos envies de partir en escapade ont été éveillées ? Bousculez votre routine ! Roulez tout droit en quête d’aventures !

Improvisez, cliquez, partez !

L’équipe Turo

Article précédent : Découvrez Grenoble, une ville au sommet
Article suivant: Partez à Bruxelles sans vous prendre le chou