Janelle Pango

par Janelle Pango

publié le 7 mai 2024

En France, il y a les adeptes du Sud-Est et ceux du Sud-Ouest. Découvrez pourquoi le Sud-Ouest français bat de nombreux records et est un concurrent sérieux à la French Riviera.

1 – La ville de Bordeaux

Bordeaux est facilement dans le top des villes incontournables du Sud-Ouest ! Admirez les reflets de la ville sur le Miroir d’eau sur la Place de la Bourse ou profitez d’une vue panoramique sur tout Bordeaux en montant au sommet de la Flèche Saint Michel. Dégustez les vins de la région et pour le shopping, arpentez la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante d’Europe avec 1.5 km de boutiques !

2 – La Dune du Pilat

À 1h de route de Bordeaux, vous pourrez aussi profiter de la Dune du Pilat. La plus grande dune d’Europe vous offrira une sensation de traverser du désert entre terre et mer. S’il fait beau, profitez d’une vue imprenable sur le massif forestier des Landes de Gascogne et le bassin d’Arcachon. Envie de marquer le coup ? Profitez-en pour réaliser votre baptême de parapente.

3 –  Les plages de Biarritz

Avis à tous les explorateurs, surfeurs et bronzeurs: les plages de Biarritz sont faites pour vous. Faites le plein de grosses vagues et de couchers de soleil à couper le souffle. La vie vous semblera bien plus simple une fois que vous toucherez le sable chaud et respirerez l’air marin ! Les différentes plages de la ville offrent des cadres différents qui vous permettront de voyager et de pratiquer des activités allant du pique-nique au snorkeling. 

4 – La grotte de Lascaux

Prenez vos lampes torches et enfilez vos chaussures de marche pour découvrir le site préhistorique le plus célèbre de France : la grotte de Lascaux. Le site découvert en 1940 par 4 adolescents est désormais fermé au public pour éviter sa dégradation mais 2 reproductions à l’identique (Lascaux 2 et 4) peuvent être visitées pour le plus grand bonheur des amateurs d’Histoire. 

5 – Les Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn offrent un cadre idéal pour la randonnée, l’escalade et autres activités sportives. Découvrez les joies du canoë en famille ou l’adrénaline du rafting, canyoning et du kayak… Vous pourrez même visiter des vestiges historiques, des châteaux, des forteresses et des églises surplombant les gorges. Après ces visites, vous aurez une bonne idée de l’ADN du Sud-Ouest. Ce bout de France à titillé votre curiosité ? Réservez une voiture sur Turo.

Article précédent : Voiture du mois – Fiat 500
Article suivant: Chapeaux de roues sur le sport : le cyclisme