Janelle Pango

par Janelle Pango

publié le 13 février 2024

Pour les longs trajets en voiture, rien de mieux que de pouvoir partager le temps de conduite avec un ou plusieurs copilotes. Chez Turo, nous l’avons bien compris. C’est pourquoi les invités peuvent ajouter des conducteurs lors de leur réservation en quelques clics. Voilà comment ça marche…

Sur Turo, on distingue deux types de conducteurs : le conducteur principal, qui effectue la réservation du véhicule, et le conducteur supplémentaire, ajouté au contrat de réservation et autorisé à conduire le véhicule pendant le voyage. Le conducteur principal peut inviter jusqu’à 8 conducteurs supplémentaires

Les conducteurs supplémentaires sont des membres à part entière de la communauté Turo car ils doivent également détenir un compte en leur nom sur la plateforme. De ce fait, un conducteur supplémentaire doit, au même titre que tous les autres invités, compléter le processus de vérification nécessaire pour obtenir le statut de conducteur vérifié. Pour ce faire, il doit respecter les critères d’admissibilité :

  • répondre aux exigences relatives à l’âge et à la date d’obtention de permis pour réserver un véhicule. Celles-ci sont variables selon le pays où la réservation est effectuée et la classe du véhicule. 
  • fournir les éléments suivants :
    • numéro de permis de conduire valide et sa date d’expiration
    • adresse du domicile
    • moyen de paiement
    • photo de profil (fidèle à l’identité)

Vous ne pouvez pas finaliser vous-même l’ajout de conducteurs supplémentaires. Ils doivent être validés par les équipes Turo.

Vous pouvez simplement les inviter, directement depuis la page de votre voyage à venir, à rejoindre la plateforme en tant que conducteur supplémentaire. Il vous suffit de rentrer l’adresse email de votre copilote et il recevra une invitation à se connecter ou à créer un compte pour pouvoir participer au voyage.

Si un conducteur non-validé par la plateforme prend le volant, la protection est annulée. Pour conserver votre protection, assurez-vous de respecter la marche à suivre.

Lorsqu’un conducteur supplémentaire est ajouté à un voyage, son nom s’affiche sur la page Détails du voyage.

Il est possible d’ajouter jusqu’à 8 conducteurs supplémentaires, mais le conducteur principal doit obligatoirement récupérer et retourner la voiture lui-même. 

De plus, le conducteur principal est responsable de tous les coûts associés au voyage, y compris de ceux découlant des infractions, des incidents ou des dommages causés par les conducteurs supplémentaires.

Cette solution est proposée gratuitement sur Turo et changera radicalement votre expérience de voyage. Ne l’oubliez pas lors de votre prochaine réservation !

Article précédent : Voiture du mois – Porsche 911 Carrera
Article suivant: Les 5 incontournables du Nord-Ouest de la France