Janelle Pango

par Janelle Pango

publié le 22 décembre 2023

Recréer un souvenir d’enfance

Lorsque Natalie C. raconte comment elle a rencontré l’amour de sa vie, ce n’est pas la rencontre mignonne à laquelle on s’attend… c’est encore plus mignon que ça. « Nous étions dans la même classe de maternelle et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde alors qu’on était tout petits. On était inséparables de deux à cinq ans. On faisait des excursions ensemble, du bateau… Nos parents ne se connaissaient pas auparavant, mais ils sont devenus amis parce qu’on passait tellement de temps ensemble ! ».

De nombreuses photos prouvent que Natalie et Austin ne pouvaient pas se passer l’un de l’autre. Même s’ils n’étaient que de jeunes enfants, la mère de Natalie a été frappée par leur proximité et a eu l’intuition qu’ils étaient des âmes sœurs.

Après la séparation des parents de Natalie, sa mère et elle ont déménagé, et elle a perdu le contact avec Austin et sa famille. « Nous n’avions pas Facebook à l’époque », précise Natalie. Mais elle pensait toujours à Austin et demandait à sa mère si elle pensait qu’il se souvenait d’elle. Ma mère avait l’habitude de dire : « Si tu te souviens de lui, alors il se souvient de toi », ce qui a marqué Natalie.

Douze ans après avoir vu Austin pour la dernière fois, Natalie, adolescente, fouillait dans les vieilles affaires de sa mère et a trouvé un carnet d’adresses. « C’était un vrai hasard, il était enfoui dans un tas d’autres choses », raconte Natalie. Elle a feuilleté les noms de la section T, juste pour voir si Austin n’y figurait pas, et il y était. « Je savais qu’il fallait que je le trouve tout de suite », se souvient Natalie. « Je suis immédiatement allée sur Facebook et j’ai tapé son nom. Nous n’avions aucun ami en commun, mais je savais que c’était lui ».

Natalie a envoyé à Austin un message avec une photo d’eux en maternelle, lui demandant s’il se souvenait d’elle. « Je me disais que ça pourrait être flippant, mais heureusement il s’est souvenu de moi ! ».

Ils se sont retrouvés lorsque Natalie est retournée en Floride pour rendre visite à son père pendant l’été, et il n’a pas fallu longtemps pour qu’ils tombent amoureux. « On a su instantanément », dit Natalie.

En avril dernier, Natalie et Austin se sont mariés à New Smyrna Beach, en Floride, et Natalie, organisatrice d’événements, a planifié leur mariage. À l’approche du grand jour, ils ont passé en revue des photos d’enfance pour choisir celles qu’ils allaient présenter. La mère d’Austin leur a montré un album rempli de photos d’eux en train de s’amuser, y compris une photo d’eux ensemble dans une Jeep pour enfants. « Je me suis souvenue du jour où Austin m’a invitée à faire un tour dans sa petite Jeep rouge électrique », raconte Natalie. Il ne restait que quelques mois avant le mariage et elle n’avait pas prévu de voiture de sortie, mais elle était convaincue qu’ils avaient besoin d’une Jeep Wrangler rouge pour recréer la photo.

« Je me suis essentiellement rendue chez Enterprise Rent A Car, Hertz, toutes les agences de location de voitures, pour essayer de trouver une Jeep Wrangler rouge pour le jour de notre mariage – j’essayais même de persuader les gens d’aller en acheter une pour que je puisse la louer. » Finalement, Natalie a reporté sa frustration sur internet et a trouvé Turo. « C’était génial, j’ai pu filtrer par lieu, par date, par couleur et par voiture. J’ai fini par trouver la Jeep que nous voulions à Orlando ». Natalie a envoyé un message à l’hôte sur Turo, Ghli, qui était plus qu’heureux de partager sa Jeep Wrangler rouge

Aujourd’hui, Natalie ne peut imaginer son mariage sans la Jeep. « C’était le symbole parfait pour raconter notre histoire. Nous aurions pu reproduire n’importe quelle autre photo, mais ça n’aurait pas eu le même impact – cette réplique exacte de dingue est ce qui a vraiment attiré les gens, ça a fait sensation ! » Natalie souligne que leur amitié d’enfance n’est pas la seule chose qui les gardé ensemble pendant sept ans, et que la Jeep incarne leur passé commun ainsi que le voyage vers leur avenir.

« De plus », ajoute Natalie, « c’est une voiture super cool à conduire, toit baissé, dans une ville balnéaire. Elle correspondait à notre énergie. »

Trouvez la voiture idéale pour votre propre mariage ou pour agrémenter votre histoire d’amour.

Article précédent : Tout ce qu’il faut savoir sur l’électrique
Article suivant: Tout savoir sur les suppléments