Neya Abdi

par Neya Abdi

publié le juillet 30, 2021

Tout le monde veut savoir: la frontière canado-américaine est-elle ouverte? Ou quand le deviendra-t-elle? La bonne nouvelle est que les choses avancent des deux côtés. Le gouvernement canadien a retiré la quarantaine de 14 jours obligatoires pour les voyageurs autorisés à entrer au Canada, pourvu qu’ils aient reçu les deux doses de vaccin et que leur test de dépistage du COVID-19 soit négatif à leur arrivée. À partir du 8 novembre, les États-Unis ouvriront leurs frontières terrestres et maritimes aux voyageurs canadiens non essentiels et entièrement vaccinés.

Alors, si vous avez eu vos vaccins, vous pouvez enfin faire un voyage d’été Canada-États-Unis. Il vous faudra: 

  • Une belle voiture fiable
  • Votre passeport ou votre carte NEXUS (si vous en avez une, il est possible de franchir la frontière canado-américaine sans passeport)
  • De la musique, un livre audio ou des amis
  • Preuve de vaccination (et un test COVID négatif selon le mode de voyage) 

N’oubliez pas que les critères d’entrée en fonction de la santé et de la sécurité varient selon la manière dont vous entrez dans le pays. Si vous entrez aux États-Unis par voie aérienne, vous devrez présenter la preuve d’un test COVID négatif effectué au plus tard trois jours avant votre départ (les tests antigéniques rapides sont acceptés). Si vous entrez aux États-Unis par voie terrestre, vous n’avez pas besoin de présenter un test négatif, mais simplement une preuve de vaccination ! Vous êtes considéré comme pleinement vacciné si vous avez reçu votre dose d’un vaccin à dose unique ou les deux doses d’un vaccin à double dose. 

Puis-je voyager aux États-Unis si j’ai pris des doses mixtes ?

Les États-Unis autorisent les personnes ayant reçu des doses mixtes à entrer sur leur territoire, mais il doit s’agir d’une combinaison de vaccins approuvée par les autorités de réglementation américaines ou par l’Organisation mondiale de la santé. Cela inclut Moderna, Pfizer et AstraZeneca. 

Vous avez vos vaccins et votre passeport ? Alors vous êtes prêt à partir ! Voici quelques idées de voyage pour votre prochaine aventure transfrontalière. 

Meilleurs voyages à partir de Montréal

Vous venez de passer une année et demie à tourner en rond dans votre quartier. Si vous en avez plus qu’assez et que vous devez changer d’air, l’éventuelle réouverture des frontières vous permettra d’explorer de nouveaux horizons, à seulement quelques heures de route. 

Si vous êtes à Montréal et que les escapades routières inspirées par la nature vous intéressent…

Maine
Landscape of Acadia National Park

Il existe toutes sortes de circuits et de lieux à visiter sur la côte Est des États-Unis, près de Montréal. Si vous êtes à la recherche de vues pittoresques naturelles, faites un tour dans le Maine. Il y a tant de lieux à explorer, comme l’Acadia National Park, à six heures de route de Montréal. Si vous n’aimez pas trop le camping, vous pouvez vous rendre à Ogunquit (cinq heures de route), qui se traduit littéralement par « bel endroit au bord de la mer », pour profiter de vues époustouflantes du littoral. Si les voyages d’hiver sont plus votre genre, prenez vos skis ou votre planche à neige et visitez Sugarloaf Mountain, un centre de ski qui propose des sentiers magnifiques, dans un environnement tout simplement époustouflant. 

New Hampshire
Green landscape in North Conway

Le New Hampshire est un autre État à proximité où vous pouvez retrouver la nature. Il est même possible de prolonger votre voyage et de profiter d’une journée de plage à Weirs Beach (quatre heures de route), qui se trouve sur le côté sud du lac Winnipesaukee, le plus grand de l’État. Découvrez l’incroyable Flume Gorge (trois heures de route), un canyon de 240 mètres traversé par le sentier Flume Brook. Si vous êtes à la recherche d’une aventure un peu plus active, visitez le mont Monadnock (quatre heures de route) ou North Conway (quatre heures de route), un village niché dans les montagnes et les forêts, qui constitue le point de départ idéal pour une aventure de randonnée lors de votre voyage sur la côte Est. 

Si vous avez envie d’une escapade romantique… 

Lake Placid, NY
Church in Lake Placid

Au lieu de vous reconnecter avec la nature, vous pouvez retrouver votre être cher. Si vous êtes d’humeur à faire une excursion en voiture en couple, une retraite romantique ou même une escapade d’anniversaire tardive, pourquoi ne pas faire un voyage de deux heures à Lake Placid pour profiter de ses magnifiques paysages? C’est la destination idéale pour la baignade, la randonnée et le cyclisme en été ou le ski et la raquette en hiver. En tant que site des Jeux olympiques d’hiver de 1980, Lake Placid a accueilli certains des athlètes les plus accomplis du monde et dispose d’installations incroyables, à la hauteur de ses vues spectaculaires. Vous pouvez même suivre la piste de bobsleigh olympique en empruntant le Cliffside Coaster, « la plus longue descente de montagne russe du genre en Amérique du Nord. »  

Saratoga Springs, NY
Landscape with trees and a lake in Saratoga Springs

Si vous avez le temps pour une escapade de trois jours à partir de Montréal, passez par Saratoga Springs (trois heures de route) où vous pourrez agrémenter vos vacances romantiques de visites de dégustation, d’art, d’une vie nocturne animée, et bien plus encore. La ville de la Saratoga Race Course est bien connue pour ses courses de chevaux pur-sang, et propose quelques-unes des meilleures activités pour les amateurs de chevaux et de courses, dont le Temple de la renommée et le Musée national des courses de chevaux. Vous pensez que ce n’est pas pour vous? Prenez le temps de vous détendre dans les célèbres parcs d’État de Saratoga Spa, connus pour leurs sources minérales, ou allez voir un concert au Saratoga Performing Arts Center pour une journée riche en culture. Peu importe ce que vous recherchez, Saratoga Springs est la destination idéale pour les voyages d’été en voiture aux États-Unis. 

Si vous aimez les villes et voulez parcourir la côte Est…

Portland, Maine
Portland lighthouse by the sea

Vous n’êtes pas un amateur de plein air? Pas de problème! Vous pouvez changer de décor tout en profitant du confort urbain lors de votre escapade à partir de Montréal. Faites jouer votre livre audio préféré et parcourez les cinq heures de route qui vous mèneront à Portland, Maine pour profiter pleinement de cette ville. Arrêtez-vous au plus ancien phare du Maine, le Portland Health Light, pour une promenade rafraîchissante sur les rives du Fort Williams Park. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux dernières expositions du Portland Museum of Art, comme Icons of Nature and History de David Driskell, à l’affiche jusqu’au mois de septembre 2021, ou encore Small Wonders: Rethinking American Arts and Crafts, 1880-1920. Si vous préférez passer du temps à l’extérieur plutôt que dans un musée d’art, arrêtez-vous à Old Orchard Beach pour faire quelques parties de golf, louer un voilier ou simplement vous prélasser confortablement.

New York City, NY
Aerial view of New York City

Et puis, bien sûr, il y a la bonne vieille Big Apple (six heures de route), un voyage classique pour tous ceux qui s’ennuient des États-Unis. Vous pourrez y faire du magasinage et du tourisme, et vous régaler avec toutes les options gastronomiques étonnantes et variées que la ville a à offrir. Si des mois d’enfermement vous donnent envie d’un peu de verdure, même au cœur d’une grande ville, vous pouvez pique-niquer à Central Park ou faire de l’exercice au long de la promenade du parc qui prend deux heures à parcourir. Riche en art et en culture, New York offre également de nombreux musées à visiter, comme le Guggenheim, le Met et le MOMA. Et n’oubliez pas de faire un tour dans les lieux emblématiques comme la statue de la Liberté et l’Empire State Building.

Parcourir les voitures à Montréal

Meilleurs voyages à partir de Toronto

Vous en avez assez des mêmes vieilles promenades dans les mêmes vieux parcs du quartier, ou de faire la même escapade près de votre ville natale pour la cinquième fois? Prenez une bouffée d’air frais en explorant certaines de nos excursions américaines préférées près de l’Ontario.

Si vous êtes à Toronto et que les escapades routières inspirées par la nature vous intéressent…

Pennsylvanie
Road surrounded by fall foliage and trees

Les 18 mois de mesures de confinement en Ontario ont été interminables. Il est tout à fait naturel de vouloir passer le plus de temps possible à l’extérieur lors de vos courts voyages à partir de Toronto. Si vous cherchez à renouer avec la nature après avoir traversé la frontière, pensez à la Pennsylvanie. Vous pouvez vous arrêter à Allegheny National Forest (trois heures de route), au pied des Appalaches. Il y a aussi le Kinzua Bridge National Park à proximité (trois heures de route) ainsi que le parc au nom dramatique de Worlds End National Park (cinq heures de route). 

Ohio
Aerial view of Ceasar Lake Ohio

L’Ohio est vraiment à découvrir. Si vous êtes à la recherche d’un parcours aux vues spectaculaires près de Toronto, visitez le Cuyahoga Valley National Park (quatre heures de route), où il y a près de 100 cascades d’eau, dont Brandywine Falls. Enfilez votre chandail de golf préféré et passez quelques heures sur les terrains de Shawnee Hills Golf Course ou de Sleepy Hollow Golf Course. Si vous aimez les défis et les énigmes, vous pouvez également faire du questing, un jeu d’aventure avec des cartes et des indices en rimes, à la grandeur des canaux d’Ohio et Erie, à la recherche de boîtes et de trésors locaux. Ce jeu est offert d’avril à novembre alors il est encore temps d’en profiter! Il y a aussi le Geneva National Park (4 heures) sur les rives du lac Érié, où vous pouvez faire du vélo, pêcher, vous promener en bateau ou en canot, et bien plus encore. Vous pouvez également réserver une planche dans un de leurs campings ouverts à l’année, ou optez pour quelque chose d’un peu plus luxueux, avec les chalets de l’Ohio National Park. 

Si vous avez envie d’une escapade romantique… 

Ithaca, New York
Cornell University in Ithaca

Il existe plusieurs endroits parfaits pour une excursion en couple depuis Toronto. Ce voyage de quatre heures offre une retraite romantique près de Toronto, mais de l’autre côté de la frontière. Cette petite ville d’environ 30 000 habitants, qui compte un grand nombre d’étudiants de la réputée université Cornell toute proche, présente des paysages magnifiques pour les couples en quête d’une escapade romantique rapide. De plus, il y a plus de 100 cascades d’eau dans un rayon de 15 km du centre-ville d’Ithaca. Vous pouvez passer la journée à admirer des vues à couper le souffle tout en faisant de l’exercice au Robert H. Treman State Park ou au Buttermilk Falls State Park, rentrer à votre hôtel pour prendre une douche, puis souper en ville en amoureux. 

Erie, Pennsylvanie

La ville portuaire des Grands Lacs n’est qu’à trois heures de Toronto et est une destination formidable pour une journée à la plage lors d’une escapade romantique en couple. Vous pouvez rendre visite aux animaux du Zoo Erie, avant de vous rafraîchir dans l’eau étincelante de Gem City. Après votre baignade, passez au Erie Maritime Museum pour découvrir l’histoire maritime de la région, dont son patrimoine de pêche et de fabrication de bateaux, et le rôle qu’a joué la ville dans la guerre de 1812. Vous pouvez également visiter Presque Isle Light, que les gens surnomment affectueusement « Flash Light » (lampe de poche). Vous pouvez visiter gratuitement le site ou payer un petit supplément pour escalader la tour et visiter la maison. Après votre journée d’histoire et d’aventure, régalez-vous au Faroe Island Salmon ou au Scarlet Snapper at Bayfront Grille.  

Si vous préférez vous arrêter dans une ville pendant votre voyage à partir de Toronto…

Pittsburgh, Pennsylvanie
Aerial view of Pittsburgh

Si vous aimez l’agitation et les gratte-ciel imposants, vous n’avez qu’à faire le voyage de cinq heures jusqu’à la ville de l’acier pour votre escapade de fin de semaine à partir de Toronto. Cette ville a joué un rôle important dans l’histoire industrielle des États-Unis et constitue aujourd’hui une plaque tournante de la technologie, des soins de santé et de l’éducation. Il y a beaucoup à faire à Pittsburgh. Vous pouvez découvrir l’Andy Warhol Museum, explorer la ville en vélo, en tramway ou en autobus, et visiter Heinz Field, le stade des Steelers de Pittsburgh. 

Syracuse, New York

Si vous souhaitez visiter l’État de New York, mais que vous avez déjà vu et revu la ville de New York, pensez à faire les quatre heures de route qui vous séparent de la ville de Syracuse, New York pour l’escapade hivernale idéale près de Toronto. Vous pouvez faire de l’exercice en vous promenant dans le centre-ville de Syracuse et en admirant ses magnifiques bâtiments néoclassiques. Apprenez-en plus pendant votre voyage en visitant le musée des sciences et de la technologie (MOST) avant de découvrir la gastronomie que Syracuse a à offrir. Si marcher dans le centre-ville de Syracuse n’est pas assez mouvementé pour vous, passez la journée à faire du magasinage à Destiny USA ou profitez du grand air au Great Lakes State Park. 

Parcourir les voitures à Toronto

Les meilleurs voyages sur la route à partir de Vancouver

L’Ouest offre certaines des meilleures possibilités de voyage en voiture, surtout si vous prévoyez vous rendre aux États-Unis. Voici quelques idées pour votre prochaine fin de semaine de voyage entre Vancouver et les États-Unis. 

Si vous avez envie d’une fin de semaine de plein air à partir de Vancouver…

Washington
Mount Rainier in Washington

Si vous appréciez le plein air, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez faire un voyage de deux jours de Vancouver vers l’État de Washington et vous imprégner de la nature au maximum Passez par le Mount Rainier National Park et admirez le volcan qui a donné son nom au parc. Vous pouvez également découvrir les forêts tropicales et les marécages du Olympic National Park. Vous pouvez également visiter Deception State Park. Ce parc toujours très prisé propose de superbes couchers de soleil et permet d’observer les oiseaux et les baleines, sans oublier un pont très élevé dont la traversée est inoubliable. 

Oregon 
Cannon Beach Oregon

Si l’idée de faire un voyage plus long vous plaît, vous pouvez traverser l’État de Washington pour vous rendre en Oregon. Un voyage de sept heures depuis Vancouver vous emmène à Cannon Beach où vous pourrez apercevoir les magnifiques formations rocheuses qui font de cette plage l’une des destinations les plus célèbres de l’État. Si vous êtes en mesure de faire la randonnée de neuf heures, arrêtez-vous au Crater Lake National Park pour admirer le cratère du volcan inactif Mount Mazama.

Si vous avez envie d’une escapade romantique à partir de Vancouver…

Îles San Juan, Washington
San Juan Islands, WA

Embarquez votre personne préférée pour un voyage en couple de quatre heures vers les îles San Juan, dans l’État de Washington, un archipel célèbre pour l’observation des orques. Il n’y a pas de pont pour accéder à l’île de San Juan, vous devrez donc prendre un traversier, un avion ou un bateau pour atteindre cette destination idyllique appréciée par les vacanciers et les retraités. Passez votre escapade romantique sur l’eau en faisant de la voile, et n’oubliez pas de faire une réservation dans l’un des nombreux restaurants de la région.  

Leavenworth, Washington
Leavenworth in WA

Vous pouvez également vous rendre à Leavenworth pour une escapade romantique près de Vancouver. Ce village de style bavarois est niché dans les Cascade Mountains, où vous pourrez déguster des plats allemands, visiter les vignobles et les stations de ski des environs, et faire un tour au Nutcracker Museum, qui abrite des milliers de casse-noisettes. Les dirigeants du village cherchaient un moyen d’attirer des touristes, alors le village a été modelé pour ressembler aux villages bavarois. Après tout, le paysage montagneux rappelait déjà l’Allemagne, alors c’était tout ce qui manquait pour compléter l’expérience. 

Si vous aimez les villes…

Portland, Oregon

Portland est une grande ville avec une ambiance de petite ville excentrique, à neuf heures de route de Vancouver. Faites une belle excursion de fin de semaine à partir de Vancouver et découvrez tout ce que cette charmante ville offre aux touristes. Trouvez votre prochaine lecture dans l’une des nombreuses librairies de Portland. Passez l’après-midi à bouquiner chez Annie Bloom’s Books avant de dîner chez Gracie’s Apizza. Ensuite, faites un peu de cardio en profitant des nombreuses pistes cyclables pour visiter les différents quartiers de la ville sur deux roues. 

Seattle, Washington
Seattle skyline

Si vous êtes à la recherche d’une ville où vous pourrez vous rendre un peu plus rapidement, faites le trajet de deux heures entre Vancouver et Seattle, dans l’État de Washington, pour un périple d’une journée ou même d’une fin de semaine. Il y a tant à faire à Seattle que vous pouvez organiser votre voyage selon vos intérêts. Si vous appréciez la bonne bouffe, vous pouvez vous rendre au Dacha Diner ou au Bar Del Corso. Il y a aussi beaucoup d’options touristiques. N’oubliez pas de visiter les sites incontournables comme la Space Needle ou le Museum of Pop Culture. Si vous séjournez dans un endroit où vous pouvez cuisiner, arrêtez-vous au Pike Place Market, au bord de la mer, pour déguster des produits bien frais.

Parcourir les voitures à Vancouver

Il y a beaucoup d’endroits fascinants à visiter en Amérique du Nord, et la plupart d’entre eux sont accessibles en voiture, si vous avez une bonne liste de lecture ou de la patience. 

Pas de voiture? Pas de problème! Si vous vous demandez comment ceux qui n’ont pas de voiture peuvent traverser la frontière entre les États-Unis et le Canada, nous avons la réponse. En fait, nous sommes la réponse.

« Mais puis-je traverser la frontière avec une voiture de location? » Dans certains cas, les entreprises de location de voitures peuvent demander des frais élevés, mais heureusement pour vous, nous ne sommes pas une entreprise de location de voitures. Lorsque vous réservez avec Turo, vous pouvez faire des voyages transfrontaliers (il suffit de vérifier auprès de votre hôte si cette option est disponible), trouver des voitures au kilométrage illimité et faire un choix parmi des milliers de véhicules uniques parfaitement adaptés à votre voyage. 

À bientôt sur la route!

Partagez votre voiture

Pour payer votre prêt auto ou gagner un revenu d’appoint, quand vous ne l’utilisez pas

Inscrire votre voiture

Partez à l’aventure

Des milliers de véhicules n’attendent que vous — pour toutes les occasions et tous les budgets

Trouver une voiture
Tags:
Article précédent : Célébrez la journée nationale du service à l’auto avec style
Article suivant : Comment cet indomptable pilote automobile a saisi l’opportunité de Turo