by

posted on avril 12th, 2020

Une chasse aux œufs de Pâques pour les amateurs de voitures

Bien que la plupart des voitures d’aujourd’hui soient destinées au grand public, il arrive que les concepteurs automobiles fassent des clins d’œil à leurs plus fervents admirateurs. Ils peuvent ainsi intégrer des petits détails qui évoquent le patrimoine de l’entreprise et que seuls les inconditionnels sont en mesure de reconnaître. Parfois, il peut même s’agir de simples éléments discrets qui font sourire les plus observateurs. Pour souligner la fin de semaine pascale, nous sommes partis à la chasse de ces petits trésors que petits et grands amateurs sauront apprécier.

Logo de la jeep Wrangler Willys

D’abord propriété d’American Motors Corporation (AMC), puis de Chrysler (appartenant à Fiat), la jeep a connu bon nombre de versions. Néanmoins, bien des gens oublient que tout a commencé en 1943 avec la jeep Willys, le 4×4 tout-terrain d’origine. Pour lui rendre hommage, et rappeler aux amateurs le chemin parcouru par la marque, Jeep a intégré de petites silhouettes de la Willys dans la Wrangler actuelle. Vous pouvez les trouver sur les jantes, dans le coin inférieur du pare-brise et sur la commande de changement de vitesse.

« Spectacle des Fêtes » de la Tesla

Pour mettre les propriétaires de Tesla dans l’esprit des Fêtes, Tesla a intégré un « spectacle » au modèle X de son VUS de luxe. Il s’agit d’un numéro élaboré, sur fond musical, avec lumières clignotantes, miroirs mobiles et battements des portières en forme d’ailes de faucon. C’est plus qu’il n’en faut pour réduire le stress durant la période des Fêtes. Pour démarrer le spectacle, il suffit d’appuyer sur la touche Tesla « T » de l’écran central pendant environ cinq secondes, puis de taper un code (ModelXmas ou Holiday). Vous devrez ensuite couper le moteur, verrouiller toutes les portières et vous tenir à un mètre du véhicule pour profiter pleinement du spectacle.

Phares avant de la McLaren P1

McLaren a indéniablement trouvé l’une des façons les plus ingénieuses et les plus sympathiques d’intégrer le logo de l’entreprise à la P1. Si vous regardez attentivement le devant du véhicule, vous constaterez que les phares ont la forme du logo de McLaren. Tout un message subliminal!

Insigne de l’Impala

2020 marque la dernière année de l’Impala de Chevrolet, l’une des voitures les plus populaires jamais fabriquées. Elle a connu de nombreuses transformations depuis sa création en 1957, mais une constante demeure : l’insigne emblématique de l’impala bondissant. Quelle que soit l’année du modèle ou la version de la voiture, vous retrouverez toujours cet insigne quelque part pour prouver à tout un chacun que l’impala continue d’exister (du moins jusqu’à aujourd’hui).

Volvo XC90

Image: Hotcars

Dans le compartiment de rangement de la troisième rangée de la Volvo XC90 2019, vous trouverez un passager clandestin caché sous le couvercle : une mignonne araignée souriante. Les couvercles en plastique comme celui-ci ont généralement une sorte de structure nervurée en dessous pour les rendre plus robustes et celui-ci ressemble à une toile d’araignée; une façon amusante de surprendre les enfants chaque fois qu’ils regardent à l’intérieur du couvercle!

Dodge Challenger Hellcat

Dodge aime déployer toutes sortes de ruses pour rappeler la riche histoire de l’entreprise et celle-ci est peut-être la plus connue des amateurs de la marque. Dans la Challenger Hellcat, comme dans les versions Demon et T/A, le phare de jour avant côté passager est percé d’un trou qui sert d’entrée d’air dynamique. Cette prise alimente le monstrueux moteur V8 Hemi suralimenté de 6,2 litres, qui avale l’air comme si de rien n’était. Si vous regardez bien, à l’intérieur du trou du phare se trouve un logo gravé correspondant à la version de Challenger à laquelle il appartient.

Portières de la Lincoln

Pour la Continental 2019, Lincoln a voulu revenir aux modèles classiques en incluant ses fameuses portières à ouverture centrale en édition limitée. La dernière fois qu’une Lincoln Continental présentait ce détail emblématique, c’était en 1969. Lorsque Lincoln a de nouveau proposé cette option de commande spéciale en 2019, les véhicules se sont vendus comme des petits cocos de Pâques. Lincoln a donc récidivé pour le modèle en édition limitée de 2020.

Éclairage au sol de la Hyundai Genesis

Image: Genesis

Certains constructeurs automobiles intègrent des petits détails à leurs modèles haut de gamme pour les distinguer des véhicules bas de gamme. Ainsi, l’éclairage au sol de la luxueuse Hyundai Genesis en est un parfait exemple. En effet, chaque fois que vous ouvrez la portière, le logo Genesis est projeté sur le sol, vous rappelant que vous conduisez une voiture de classe supérieure tout en vous permettant de garder vos chaussures propres. De nos jours, de nombreux véhicules de luxe sont équipés de cette fonctionnalité, mais Genesis le faisait déjà en 2008.