by

posted on septembre 28, 2020

Les hôtes de Montréal ont fourni un service essentiel

Montréal est le deuxième plus grand marché au pays pour Turo, et pour cause. Il y a toujours quelque chose à faire dans cette ville animée et festive. Cette année, après le confinement d’avril, le nombre de réservations n’a cessé de croître. Les Montréalais ont choisi de passer les vacances dans les plus belles régions de la province, comme la Gaspésie ou Charlevoix. Ils ont également eu recours à Turo pour leurs déplacements quotidiens dans la métropole. 


Montréal en un coup d’oeil

Pendant que les hôtes profitaient du soleil, leurs voitures ont généré de solides revenus. Cet été, le revenu moyen des hôtes s’est élevé à 806 $, en baisse de seulement 9 % comparativement à l’été 2019. Une très bonne performance dans les circonstances. Les hôtes de Montréal ont craint que la demande pour leurs voitures ne chute en voyant le secteur du tourisme et de l’hôtellerie s’effondrer. C’était sous-estimer le dynamisme et la polyvalence d’un service comme l’autopartage.

Les Montréalais ont tenu à profiter de l’été et ont mis le cap sur des destinations dans la province. La durée des voyages a été de trois jours, en moyenne. Les propriétaires songeant à inscrire une voiture sur Turo pourraient exploiter ce nouveau marché de citadins ayant envie d’évasion ou d’une fin de semaine au chalet.

Les voitures robustes et spacieuses l’emportent

Les voyageurs adorent admirer les voitures de luxe offertes sur Turo. Toutefois, quand vient le temps de réserver, ils font des choix plus terre à terre. Les Montréalais regardent les Audi et les Porsche, mais ils réservent des Hyundai et des Ford. Les compactes et les sous-compactes comptent d’ailleurs pour 42 % des réservations, tandis que 23 % des voyageurs optent pour un VUS ou une camionnette. Bien qu’il y ait un vaste choix de voitures à faire rêver sur Turo, les voyageurs ont choisi des véhicules robustes et spacieux cet été. 

La Ford Focus : la voiture la plus populaire à Montréal

La Ford Focus a remporté les honneurs cette année! Elle a surpassé la Dodge Caravan, le véhicule le plus populaire l’an dernier. La Focus est bien connue, elle convient à tous les budgets et c’est un choix logique quand on veut simplement se rendre du point A au point B. Que cette sous-compacte remporte la palme n’est pas vraiment une surprise, compte tenu de la popularité grandissante des voitures plus fiables et plus économiques cette année. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’aucun nouveau véhicule ne figure dans la liste. Les Montréalais savent ce qu’ils aiment et n’éprouvent pas le besoin de changer. 

Comment les hôtes peuvent se démarquer sur Turo

Comment pouvez-vous augmenter le nombre de vos réservations? En optimisant vos annonces! Les voyageurs utilisent couramment les filtres de recherche. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ne cherchent pas des voitures aux caractéristiques très spécifiques ou haut de gamme. Ils ont plutôt besoin d’un véhicule à prix abordable et qui soit disponible immédiatement. Quand les voyageurs ont envie de luxe, ils choisissent les décapotables, les véhicules quatre roues motrices ou une voiture équipée d’un système audio de grande qualité. 

Voici quelques-uns de nos Hôtes vedettes

Grâce à ces Hôtes vedettes, les Montréalais vaquent à leurs occupations ou explorent la Belle Province.

  1. Emil — Cet hôte offre des voitures abordables et un service à la clientèle imbattable. Depuis août 2017, Emil compte 2915 voyages à son actif grâce à sa flotte de véhicules à des prix compétitifs. Il propose des marques comme Kia, Nissan, Ford, et Honda, entre autres. L’autopartage n’a plus de secret pour lui.
  2. Philippe — « de première classe ». C’est ainsi qu’un voyageur a qualifié le service à la clientèle de Philippe. Rien de moins. Cet hôte a partagé sa Chevrolet Corvette 103 fois jusqu’à maintenant et sa passion de l’automobile est très appréciée des connaisseurs.
  3. Andy — Andy vient de célébrer son premier anniversaire sur Turo avec 60 voyages et une évaluation moyenne de cinq étoiles. Dans leurs commentaires, les voyageurs mentionnent souvent la qualité de son service et la rapidité avec laquelle il répond aux messages. Joyeux Turoversaire, Andy!
  4. Nicolas — Cet hôte d’expérience compte 906 voyages à son actif depuis 2017. Il sert ses clients en anglais, en français et en espagnol. Mais ce n’est pas tout! Nicolas prend des engagements envers les voyageurs qui lui font confiance : pas d’annulation, pas de surprises et un service de livraison sur lequel ils peuvent compter. Cet hôte trilingue obtient une note de A+.

Les hôtes de Montréal se sont montrés à la hauteur

Cette année fut éprouvante, mais les hôtes de Montréal se sont rapidement adaptés à la situation. Leurs revenus n’ont pas dégringolé comparativement à la même période l’an dernier, bien qu’ils aient légèrement régressé. Les hôtes ont redoublé d’efforts pour offrir un service devenu essentiel dans leurs communautés. C’est tout un exploit qu’ils ont accompli, pendant une pandémie et sans pouvoir compter sur le tourisme. Rien ne pourra les arrêter l’an prochain! La preuve est faite : il y a une demande pour l’autopartage dans toutes les communautés. Les propriétaires qui songent à inscrire une voiture sur Turo peuvent le faire sans attendre, sachant que les besoins sont bien réels.