by

posted on janvier 11, 2021

Une rencontre pour terminer l’année

2020 a été une année parsemée d’embûches et les hôtes de Turo n’ont pas manqué d’obstacles à contourner et de défis à relever.

Les voyageurs étrangers sont soudainement restés chez eux, mais nos hôtes ont aidé de nombreux Canadiens et Québécois à se rendre au travail ou à faire des provisions. Nous ne pouvions pas rassembler la communauté comme d’habitude pour la fin de l’année, mais nous tenions à célébrer — à distance — une année marquée par votre persévérance.

Un bilan des réalisations de 2020

Le 16 décembre dernier, de nombreux hôtes francophones se sont joints aux membres de notre équipe pour une soirée communautaire virtuelle. Une soirée anglophone s’est également tenue le lendemain. Cédric Mathieu, vice-président et directeur de Turo Canada, a dressé un bilan de l’année et a souligné la résilience de la communauté. Les hôtes du pays ont cumulé 218 757 jours de voyage en 2020, sans pouvoir compter sur les touristes étrangers. Ils ont aussi gagné en moyenne [insert dollar figure] par mois. Mentionnons finalement que Turo s’est implanté plus tôt cette année en Colombie-Britannique, où les hôtes ont été nombreux à se joindre à la plateforme. 

Une table ronde sur le développement des affaires

Nous avons invité Sasha B., une hôte en début de parcours, et Michael V., un vétéran, à nous parler de la gestion de leurs activités sur Turo. Darren D. et Dan G. ont aussi partagé leur expertise lors de la soirée anglophone. Ces tables rondes ont servi de tremplin pour les conversations en petits groupes qui ont suivi, pendant lesquelles les hôtes ont pu échanger et poser des questions.

Qui dit soirée communautaire, dit jeu-questionnaire

La soirée s’est terminée avec notre jeu-questionnaire traditionnel sur le thème de Turo et de l’automobile. Il y avait trois prix à gagner, le premier prix étant un aspirateur à main Dyson V7 Trigger. Il a été remporté par Sarah-Hélène B. et Darren D. lors de la soirée francophone et anglophone respectivement. Félicitations à ces hôtes qui pourront nettoyer leurs voitures plus rapidement entre deux voyages!

Nous garderons un bon souvenir de cette soirée qui ne ressemblait à aucune autre. Pour la première fois, des membres de la communauté de partout au pays avaient l’occasion de se rencontrer. Des hôtes de la ville de Québec ont pu échanger des conseils avec ceux de Montréal, tandis que les hôtes de l’Est du pays ont pu répondre aux questions de leurs confrères et consœurs de Colombie-Britannique.

Nous ne le répéterons jamais assez. Turo n’aurait pas connu autant de succès en 2020 sans nos hôtes. Au nom de toute l’équipe, nous vous remercions pour votre détermination, votre flexibilité et votre engagement à créer des expériences uniques pour les voyageurs. 

Joyeuses fêtes! Que 2021 vous apporte la santé, la prospérité et de nombreuses réservations sur Turo!