by

posted on mars 19th, 2020

Nous sommes conscients que la COVID-19 soulève beaucoup d’inquiétudes et de questions. La situation évolue de jour en jour autant pour vous que pour nous.

Bien que le contexte actuel puisse changer d’ici à ce que vous lisiez ce message, nous croyons qu’il est plus important que jamais de garder contact avec notre communauté et je tenais à partager avec vous nos dernières mises à jour et recommandations en cette période d’incertitude.

Votre santé et sécurité avant tout

Avant toute chose, je vous invite à prendre les mesures qui s’imposent pour préserver votre santé et votre sécurité. Veillez également à vous conformer aux règles et exigences fixées par les autorités locales, qui consistent notamment à éviter les contacts non essentiels et à maintenir une distance de 2 mètres entre vous et les autres.

Lavez-vous bien et souvent les mains et désinfectez les surfaces fréquemment touchées. Évitez les endroits bondés et le transport en commun. Si vous avez des réservations à venir et préférez les annuler, vous pouvez le faire sans pénalité financière, conformément à notre règlement sur les circonstances atténuantes.

Pour les hôtes qui souhaitent continuer à partager leurs voitures pendant cette période, veuillez désinfecter votre véhicule après chaque voyage et éviter de rencontrer les voyageurs en personne. Nous vous suggérons de procéder à la remise des clés à distance au moyen d’une boîte à clés sécurisée.

Pour les voyageurs qui continuent à réserver des voitures, veuillez apporter vos propres lingettes et désinfectants pour une mesure de sécurité supplémentaire et pour vous apporter une tranquillité d’esprit.

Turo et nos hôtes sont là au besoin

Nous appuyons la recommandation des autorités sanitaires invitant la population à éviter les voyages non essentiels dans l’intérêt de la santé publique.

Pour le moment, Turo est encore une excellente option pour toute personne ayant besoin d’un véhicule pour se rendre au travail – comme les prestataires de soins de santé et les premiers intervenants – ou pour faire des commissions et se procurer des fournitures vitales.

Comment soutenir la communauté locale

Pour le moment, Turo est encore une bonne option pour les personnes qui ont besoin d’une voiture. Pour les hôtes qui souhaitent continuer à partager leurs voitures pendant cette période, essayez d’ajuster vos paramètres:

  • Réduisez votre préavis de réservation pour accepter des voyages de dernière minute
  • Activez la réservation instantanée pour permettre aux voyageurs de réserver votre véhicule sans attendre votre confirmation
  • Réduisez la durée minimale de voyage pour accepter les voyages de plus courte durée, soit de 1 ou 2 jours

Et n’oubliez pas de désinfecter toutes les surfaces soigneusement et souvent.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet de la COVID-19, nous vous invitons à consulter la page d’aide relative à la COVID-19.


Cette situation sans précédent est préoccupante pour tous. Dans des moments comme ceux que nous traversons, nous devons accorder la priorité à l’intérêt public, même si nous savons que nos entreprises vont en souffrir. Nous continuerons à vous donner des nouvelles au besoin, mais pour le moment, nous vous invitons à rester à la maison, en sécurité.

Prenons soin les uns des autres et soyons solidaires. Nous sortirons de cette épreuve plus forts que jamais.

Andre