by

posted on août 12, 2020

Déjà une décennie d’autopartage au compteur

Cet été, Turo célèbre ses 10 ans d’existence — toute une décennie! Je pourrais en dire long sur les progrès que nous avons réalisés durant ces années afin d’encourager une meilleure utilisation des voitures, mais disons simplement que nous avons fait beaucoup de chemin depuis l’époque de RelayRides et que je suis extrêmement fier de tout que nous avons accompli.

Cette année, tout comme l’industrie du tourisme et la société dans son ensemble, nous nous sommes heurtés à un sacré obstacle nommé COVID-19, qui continue à faire des vagues à l’échelle mondiale et qui nous a fait réfléchir sur le concept de « normalité ». Cependant, avec le recul et une perspective plus large, je constate l’incroyable ampleur de notre résilience et de notre force en tant que communauté et je suis convaincu qu’ensemble nous en sortirons plus forts et meilleurs que jamais.

À ce propos, notre merveilleuse communauté a été le moteur de toute cette aventure et elle a été à l’origine de tous les progrès que nous avons réalisés. Le monde de la mobilité a considérablement évolué au cours des dix dernières années et nous sommes fiers que notre communauté nous ait permis d’être la figure de proue de cette évolution. Ensemble, nous avons été les pionniers de l’autopartage en mettant de l’avant le côté pratique et agréable de cette option de transport. Nous avons changé l’aspect économique de la possession d’une voiture, en donnant aux propriétaires de voitures le moyen de transformer leurs investissements, qui se déprécient, en revenus.

Aujourd’hui, nous avons une communauté prospère de 14 millions de personnes et un marché solide avec des véhicules partout dans le monde. C’est pourquoi, je tiens à vous remercier tous chaleureusement, vous qui avez pris part à ce voyage avec nous! Bien que le meilleur reste à venir, voici un rappel de certains chiffres et de certaines personnes qui ont marqué l’histoire de Turo au cours des dix dernières années.

Notre communauté d’hôtes est le pilier de Turo. De la livraison aux voyageurs jusqu’au nettoyage et à la désinfection des véhicules cette année, nos hôtes font vraiment tout pour offrir un service exceptionnel aux voyageurs de partout dans le monde. Je les remercie pour leur excellent travail et leur positivisme et j’ai hâte que nous vivions d’autres belles aventures ensemble.

Grâce à Turo, l’autopartage ouvre une perspective lucrative aux propriétaires de voitures. Pour beaucoup, il permet d’effectuer des paiements ou de couvrir des dépenses, notamment pour l’assurance et l’entretien. Certains envisagent l’autopartage comme une petite entreprise, tandis que d’autres veulent simplement un peu plus d’argent dans leurs poches. Nous avons constaté que les revenus des hôtes peuvent changer leur vie de bien des manières et je suis heureux que tant de personnes aient pu se valoriser dans leur cheminement à titre d’hôtes.

Un petit nombre d’hôtes partagent leurs voitures depuis le tout début de Turo. Ils sont avec nous depuis le moment où l’autopartage était une idée novatrice. Ils ont vu notre industrie et notre marché se développer à pas de géant au fil des années. Voici les trois hôtes les plus anciens dont les voitures sont toujours inscrites sur Turo.

Vous avez peut-être remarqué que je suis dans la liste! Je suis fier d’être un hôte cinq étoiles depuis que j’ai inscrit ma Porsche 911 en 2012 et je me réjouis de continuer à faire partie de la communauté Turo!

Depuis le début, nous avons constaté que les gens réservent des voitures pour toutes sortes de raisons. À mesure que l’offre et la diversité des véhicules sur Turo ont augmenté, les possibilités se sont multipliées : escapades de fin de semaine, courses locales, voyages en famille… la liste est longue.

À ce jour, près de 490 000 véhicules ont été inscrits sur Turo. Je suis très heureux de dire que nous comptons la plus vaste sélection de voitures disponibles — de l’A3 à la Z4. Sur Turo, les voyageurs ont un choix inégalé, et l’un de nos principaux objectifs a toujours été de leur donner la possibilité de faire ce choix. Lorsque vous trouvez la voiture qui vous permettra de vivre votre aventure exactement comme vous l’imaginez, chaque voyage devient encore plus mémorable.

Il n’est donc pas surprenant que les amateurs de voitures se sentent tout de suite chez eux au sein de notre communauté. C’est incroyable pour les gens d’avoir accès à des voitures qu’ils ne pourraient jamais conduire autrement – des voitures sport haut de gamme, des classiques et des exotiques partagées entre deux passionnés. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir favoriser ces expériences et de faire partie de ces souvenirs.

Depuis 2010, nous avons créé un vaste marché mondial où des voyageurs des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et du monde se retrouvent. Les membres de notre communauté viennent de tous les horizons et je suis très fier de la culture de soutien et d’inclusion que nous continuons d’entretenir. Avec l’aide d’hôtes locaux de confiance, des millions de voyageurs ont eu l’occasion d’explorer de nouveaux endroits, de voir des choses et d’entendre des sons qu’ils n’auraient pas découverts autrement.

Au cœur d’une année 2020 chaotique, je ne peux m’empêcher de sourire en pensant à tous les progrès que nous avons accomplis ensemble au cours de la dernière décennie. Je suis honoré de vous compter au sein de notre communauté toujours grandissante. Votre enthousiasme a vraiment été le moteur de cette merveilleuse aventure. Grâce à vous, l’autopartage est là pour de bon. Bon dixième anniversaire et longue vie à Turo!